A propos - Hors-Champs

Hors-Champs

L'équipe

_
Stefan & Aurélie

Depuis 2016, année de leur rencontre, ce jeune couple n’a cessé de se rapprocher autour d’un projet de vie initié cette même année. C’est ensemble qu’ils vous invitent, chacun dans son domaine, à venir profiter de cette ancienne ferme. Stefan aux fourneaux et Aurélie, derrière les chambres et les évènements, s’associent pour vos proposer le meilleur d’eux-mêmes.

Un peu d'histoire

_
La ferme d'Hors-Champs

Ancienne ferme agricole appartenant à la famille Bouvier, la ferme d’Ernage constitue indiscutablement un lieu incontournable dans l’histoire de Gembloux. En effet, bien du monde se souviendra des planches de charcuterie servies autour de la bière de l’abbaye de Gembloux dans les années 80 : la ferme d’Ernage reste à jamais un lieu de rencontres. En 2016, la mise en vente de la ferme d’Ernage attire Stefan, jeune entrepreneur en recherche d’un lieu où s’exprimer. A la suite de cette première visite et d’un coup de cœur instantané, il décide de s’entourer, afin de bâtir son projet, de Benoit et Béatrice Lafontaine, de précieux investisseurs namurois. C’est dès lors ensemble qu’ils vont bâtir, étape par étape, un projet qui ne cessera d’évoluer.

Les travaux

Bien des choses ont changé depuis cet hiver 2016 …

Le projet

Une ferme qui ne cesse de grandir … Après cette première phase de rénovations, de nombreux projets devraient voir le jour à Ernage. Privilégiant les artisans et producteurs locaux, ainsi que les productions de la ferme, Stefan et Benoit envisagent de créer un magasin/épicerie à la ferme. Dans l’ancien corps de logis, plusieurs chambres d’hôtes devraient aussi être créées.

Ils parlent de nous !

Suivez-nous !